Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meurtre sans cadavre
17 juillet 2008

3

Le jeune curé, le Père Onésisme, que certains comparaient à Don Camillo interprété par Fernandel, savourait cette sorte de succès qu’il considérait comme une revanche, un triomphe, sur sa rivale religieuse, le pasteur
Frédégonde Badina. Elle qui avait tenté, sans succès, de convertir Artémise Fontaine du Fourtuis de se convertir au Protestantisme, avait donc fait fi de toute une vie de principes, et, pour la première fois de sa vie, avait foulé le sol d’un lieu de culte autre que protestant. Elle était là, juste devant lui, assise au premier rang. Ce que ne faisait pas faire la cupidité ! Pour le Père Onésisme, il ne faisait aucun doute que la nonagénaire avait fait le lègue le plus important à sa paroisse.
Chaque jour, ils étaient plusieurs à aller dans la ville voisine pour se présenter à l’étude du notaire, au cas où celui-ci aurait écourté ses vacances. En vain. Enfin, il se décida de rentrer, à la date prévue. Ce qui fut considéré comme un manque total d’éducation, et nombreux furent ceux qui se jurèrent de chercher un autre notaire le moment venu.
Leur animosité à son encontre allait crescendo, car il faisait répondre, par sa secrétaire, que les héritiers seraient prévenus personnellement en temps et en heure.
L’impatience grandissait, la colère grondait car personne ne semblait avoir été convoqué. Comme on soupçonnait certains concitoyens fourbes capables de garder secrète la rencontre, plusieurs espions surveillaient attentivement l’étude du notaire. Mais on ne vit personne du village se présenter à son cabinet.
Le notaire essayait-il d’arnaquer le village ? Ce ne serait pas surprenant !

(à suivre)

Publicité
Publicité
Commentaires
Meurtre sans cadavre
  • Roman policier humoristique feuilleton. Lorsqu'ils achètent l’Ermitage, ils ne s’attendent pas à être confrontés à une population où tous semblent sortis d’un asile psychiatrique. Une série d’enlèvements et de meurtres débute. Sérieux, s’abstenir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité